dimanche 20 janvier 2008

Toujours pas de sac

Toujours a Varkala.
La plage de sable jaune et noir est superbe, surplombee par des jolies falaises qui rougoient le soir au coucher du soleil.
Mon sac n est toujours pas arrive... je commence a me faire une raison, meme si ca fait mal aux tripes et surtout que je n ai rien. Je me suis bien achetee quelques affaires, mais les sous partent vite, meme si rien n est vraiment cher. Je vais donc voyager leger...
Je me suis achetee un petit pantalon, 2 jupes, un maillot de bain et un petit sac en toile en bandouliere. J ai recupere au ashram une moustiquaire d occasion IKEA, ca fera les 2 mois.
C est tres beau ici mais on se lasse vite. Heureusement, je m entends tres bien avec Judie; etant eleve en medecine, on a de beaux echanges sur la medecine et la naturo.
Je ne peux plus attendre mon sac plus longtemps. Je pars donc demain a Trivandrum, faire une ouverture de dossier de litige.
Puis je vais a la pointe sud voir le memorial de Gandhi et un magnifique palace en bois.
J ai decide de mettre la priorite sur ma formation. Je ne vais pas dans le Tamil Nadu. Je vais remonter sur Cochin, rejoindre Judie pour une soiree, et enfin aller voir la premiere ecole de massage. J hesite entre 2, soit celle de Guruvayur, soit celle de Kannur.
Quand j aurais trouve mon ecole, j ai entre 4 et 5 semaines de formation.
J aimerais faire un saut a Pondychery et a Madurai a la fin car ca n est pas tous les jours qu on a la chance d aller la bas.
Internet me coute une fortune, je vais donc me limiter a me connecter un jour sur 2.
Merci de m ecrire, car meme si je suis dans un endroit de reve, je suis quand-meme loin de vous tous ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Causette
bon, pour le maillot de bain, c'est pas grave si tu l'perds, les locaux seront ravis... une fois de plus, n'oublie pas de te raser (ça coûte moins cher que l'épilation, vu les temps difficiles !)
On pensait venir avec plein de stylos BIC mais finalement on a opté pour les rasoirs BIC jetables, ça te servira plus. Pas de problème, on te ramène, dès notre arrivée en Inde, une bonne polaire des familles, en peau et en poils d'homme (de berger, s'il te plait ! puis que tu nous as dit que c'était introuvable) + un pince nez. Une grande chaîne de solidarité est lancée en France pour ramener saine et sauve Déborah Jublin (on peut aussi t'envoyer le p'tit nico et son carlo).
Bises, bonne bourre !
flav and cat

Anonyme a dit…

Salut déborah

D'après plusieurs forums, voici the best en matière d'école pour la formation de massages : 1000 euros pour un mois de formation, pension complète + guest house.
On va y faire un tour quand on sera dans le kérala, ça pourrait m'intéresser un de ces jours...
A bientôt
Cat

KERALA AYURVEDIC HEALTH CARE
T.C: 21/558, Bhagavati Lane,
Behind Popular Automobiles, Karamana,
Trivandrum, Kerala - 695002
Phone: 0471- 3214939, 9387333611
kerala@keralaayurvedichealthcare.com

Anonyme a dit…

Salut Débo,
Des nouvelles de deux touristes qui reviennent d'Egypte enchantées, mais tu connais déjà (pas de plongée pour cette fois-ci!!).
Prends soin de toi!!
Gros bisous
Coco et San

Anonyme a dit…

Salut mon petit Scarabé Egyptien,

Ton père et moi venons de prévenir l'ambassade de l'Inde et du Koweït qu'un incident diplomatique serait à déplorer entre nos pays si ton sac, pris en otage dans une soute d'avion, ne t'était pas rendu sous 48h.... Les autorités sont en alerte niveau 5 (prioritaire) et fouillent tous les avions...

Des sacs de riz, plus un sac de voyage avec rasoir électrique (chargeur!), du charbon, des huiles essentiels, un ensemble de bain Hermès, des lunettes de soleil Gucci, un pareo D&G te seront envoyés sous 72h si ton sac a été liquidé. N'aie pas peur des locaux, ils te nourriront bien et t'offriront le gite.

Courage, et patience sont les maîtres mots du voyage...

Ah, j'oubliais, un portable avec une carte GPRS satellite sera inclus dans le sac pour t'éviter de te salir les mains avec la monnaie locale. Puisqu'après tout, la mobilité il n'y a que cela de vrai et écrire des mails en bronzant sur une plage paradisiaque indienne est le must du must pour une ancienne baroudeuse telle que toi...

La Ligue des Gentlemen Globetrotteur ;-)

Nico

Anonyme a dit…

contente de voir que tout se passe bien.
Un gros bisous de Belgique ;-)

Audrey

Anonyme a dit…

salut debbie,
bon courage pour ton voyage,ca a l'air grandiose ce que tu vis
malgrès tes déboires, je suis contente de voir que tout se passe bien
bises karine