Il y a donc 2 jours, j ai passe une petite nuit a Kovalam. Balade sur la plage le matin. J ai assiste a la recuperation des filets de peches sur la plage. Ils etaient 20 a tirer comme des forcennes sur un filet pour sortir ... 3 poissons...
Apres avoir quitte Kovalam (pas terrible - des lepreux partout qui mendient, quand il leur reste encore la main pour mendier !), je suis retournee a l aeroport de Trivandrum pour faire une demande de litige. On m avait dit au bout de 10 jours, mais en fait c est au bout de 21 jours. Ne voulant pas revenir, ils m ont donne le papier a remplir et a envoyer dans 2 semaines si toujours rien...
Oui je pense qu ils n ont pas du tout apprecie le coup des menottes, et pourtant ca pourrait vraiment servir. Je vais acheter un cadena, il y a des crochets speciaux dans les trains pour les accrocher; pour vous dire a quel point le vol est monnaie courante ici.
J ai recupere 50 Euros, une sorte d avance pour compenser ce que je dois acheter a nouveau.
Non, je n ai toujours pas achete de sous-vetements, pour etre franche, ils sont dans un tel etat que je ne les mets plus vraiment ...
Train jusqu a Cochin. Les indiens sont en general adorables quand on sort du contexte touristique. Ils font tout pour m aider, m orienter, me renseigner, et a ma grande surprise leurs renseignements sont justes.
Dans le train il y a des dizaines de vendeurs qui passent avec du the, du cafe, des beignets, des chaussettes et des calecons...
Je voyage en 2nde SLEEPER. Pas de clim car ca caille trop mais des banquettes ou l on peut dormir en hauteur; ca, je sais faire !!!
Arrivee a Cochin, je me suis rapproche d un couple de francais car il faisait nuit. Rickshaw, ferry puis encore rickshaw et me voila a Fort Cochin.
Grande influence portugaise, hollandaise et anglaise. Coin sympa mais un peu trop touristique. Les hommes sont qssez penibles penibles. Les filles, on se met en groupe...
Des que je suis arrivee donc, j ai vu une italienne qui cherchait une chambre. Je lui ai proposer de la partager ensemble. On a dormi deux nuits ensemble, c etait cool. Elle avait recontre une anglaise adorable aussi. On a fait 2 jours puis ce matin j ai retrouve Jodie. Elle revenait du docteur, sa main a double de volume. Elle avait peur d une bacterie ou d un insecte; mais a priori ca seait une reaction allergique a une plante...
C est la fete de la Republique demain, donc je reprends la route dans qq minutes car demain ca va etre la galere pour voyager.
Je remets mon sac sur le dos et c est parti.
Ce soir, je serai a Guruvayur. Je ne sais pas encore si je prends le bus ou le train...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
coucou déb
On est bientôt sur le départ ! le sac commence à prendre forme, j'ai hâte d'y être !
Pour info, y'a le p'tit nicolas en Inde... (on sait pas trop ce qu'il fait au juste... voyage politique parait-il...)
au fait, pour les boules quies, tu préfères les rondes, celles que l'on malaxe, que l'on chauffe (de couleur blanche je crois) ou les autres, en mousse, en pointe ?
cat
En plus le p'tit Nico voyage seul. Fais gaffe à toi, il est chaud bouillant !
Coucou Ma belle !!
la vraire vie à l'indienne à ce que je vois, et que du local !! Apparemment ton sac a décidé de faire le voyage seul de son coté, qui sait il a peut être rencontré une petite copine !! Je pense bien à toi même si je n'ai pas souvent écris depuis le début de l'aventure ! Tu vas expérimenté les remèdes indiens pour tous les petits bobos et désordres de tout genre, de quoi faire un vrai business à ton retour !!
Plein de bisous et bonnes ondes.
Dominique
Ben alors tu fais grève... ? on est dimanche, toujours rien sur le blog. tu as trouvé le p'tit Nico, le schtroumph de service à l'américaine sur ton chemin ??!! Fais gaffe, il est pire qu'un moustique !
Bon, ben à priori, quand on arrivera, tu seras déjà sur le repart (retour au sweet home ?), ben c'est pas grave (mais laisse nous au moins les menottes si tu les as retrouvées!!! on saura quoi en faire !)
'Quand est ce que tu vas bouger ton cul' (dixit flav !!) pour ton stage ??
En effet.. la France c'est génial ! il fait beau, on a skié hier avec baptiste, aujourd'hui superbe rando, avec un p'tit 18°, on a pas vus les chiens et rats crevés.. par contre, on a vu deux belles biches passer devant nous... Allez, on te laisse, on va se faire une bonne p'tite bouffe (pommes de terre à l'eau, au beurre salé de bretagne + p'tite salade verte bio et croustillante, le tout accompagné d'un bon p'tit bordeaux de 2003) BON APP !
Bises, à bientôt
flav and cat
Hello Debby
Le voyage a tjrs son lot de galères. Mais,à ton retour, il y aura un superbe nid douillet (avec les meilleures préparations gastronomiques "à la sabine") qui t'attend sur Lyon pour te remettre de tes aventures. En tout cas, on pense très fort à toi.
Sabine et Aymeric
Enregistrer un commentaire